Je suis Morgane

Je suis une femme passionnée, qui aime rire, danser, créer et s’émerveiller. Je vis en région parisienne avec mon compagnon Maxime, notre fils Django né en 2018 et notre chienne Charlie.

Je suis cheffe cuisinière spécialisée dans la cuisine végétale saine, écologique et gourmande. Je suis également animatrice de cours de cuisine végétale, cuisinière pour des retraites bien-être et coach.
J’aide les personnes qui en ressentent le besoin à aller vers une alimentation alignée avec leurs valeurs, leur mode de vie et leurs objectifs.

Mon approche bienveillante, spirituelle et pleine d’amour de la cuisine et de l’alimentation me permettent d’aider mes clients.e.s à retrouver le plaisir de cuisiner, reconnecter à leur intuition, leur créativité, leur joie et une relation épanouissante avec leur alimentation.

Mon approche

« Je cuisine pour « prendre soin » c’est ce qui m’anime : prendre soin de la planète, des animaux, des humain.e.s, du corps, du moral, du cœur, prendre soin des autres et transmettre ce pouvoir transformateur.
Celui de NOURRIR bien plus que la faim, celui de reconnecter à notre essence et notre reliance à la Terre. »

Pour moi, la cuisine est un moyen d’exprimer ma créativité, d’être à l’écoute de mes besoins et de mes émotions. Manger me permet d’expérimenter la gratitude, de me sentir en lien avec la Nature, avec l’amour universel. C’est ma médecine mais aussi ma magie. J’aspire à nourrir le corps aussi bien que l’âme et à aider mes client.e.s à reconnecter à ce savoir ancestral.

Mon approche de l’alimentation est bienveillante, déculpabilisante mais responsabilisante, empouvoirante et body positive ! La cuisine est ma manière préférée de prendre soin de moi et des autres et de reconnecter à l’amour de soi. C’est ça que je veux partager dans mes accompagnements et mes cours.

Mes outils pour accompagner mes client.e.s sont mon expérience professionnelle de cheffe cuisinière, ma passion pour les superaliments, ma gourmandise, la pleine conscience, mes valeurs écologiques et éthiques, ma personnalité ainsi que mon expérience de vie.

Mon parcours

D’une relation compliquée à la nourriture à Coach en Alimentation Bienveillante, du végétarisme à Cheffe végane spécialisée dans la cuisine saine super alimentée et pleine d’amour, je vous raconte le chemin de vie qui m’a menée jusqu’à vous.

Lire la suite ...

J’aime manger et je suis gourmande depuis l’enfance mais à l’adolescence, ma relation à la nourriture se complique alors que je prends beaucoup de poids et n’arrive plus à accepter mon corps. J’enchaîne les régimes en développant des troubles du comportement alimentaire dont je mets une quinzaine d’années à me défaire.

Je deviens végane en 2013 par amour pour les animaux et pour la première fois, la façon dont je m’alimente devient une source de joie et de satisfaction : celle d’être en accord avec mes valeurs. C’est là aussi que je découvre véritablement le plaisir de cuisiner car je dois faire preuve d’inventivité pour continuer à me régaler ! Enthousiasmée, je décide de me consacrer à faire découvrir la cuisine végétale, que je trouve si riche et créative.

En 2015, je suis engagée chez Sol Semilla (restaurant végane, bio & sans gluten spécialiste des super aliments) à Paris. Je travaille deux ans auprès de la cheffe amazonienne Joelma Leitao, qui me partage des valeurs inestimables et sacrées telles que cuisiner avec mes mains et mon cœur, être à l’écoute de mon intuition et savoir honorer les différentes saisons et leurs cadeaux.
J’y suis également initiée aux merveilleux bienfaits de la cuisine crue, sans gluten et j’apprends à connaître et utiliser les vertus des super aliments avec Jean-François Hammerle, le fondateur de Sol Semilla.
Je redécouvre la cuisine, saine & bienfaisante et je prends énormément plaisir à exprimer ma créativité. Cette joie que m’apporte la cuisine commence à redessiner ma relation à mon alimentation.

En 2018 je tombe enceinte et pour la première fois de ma vie, ma relation à la nourriture est profondément transformée car j’apprends à accepter les changements de mon corps et les célébrer. Je découvre les sensations de faim et de satiété, et je me complais dans la pratique de la pleine conscience.

La même année, je créé l’association La Tambouille d’amour, avec laquelle je cuisine sur des festivals, des conventions puis des retraites bien-être. Je décide de ne plus travailler en restauration et de me consacrer à l’enseignement de mes savoirs. Je donne mes premiers cours de cuisine chez moi et j’anime mes premiers ateliers de découverte de la pleine conscience.

Aujourd’hui je cuisine toujours sur des retraites, j’enseigne la cuisine végétale lors de cours en ligne, je suis coach en alimentation bienveillante, j’anime des cercles de parole et je travaille à la création de programmes et formations en ligne ❤